Nav Bar

lunedì 8 agosto 2022

QUI SONT LES FILLES PARRAINEES PAR JANGHI QUI ONT EU LE BAC CETTE ANNEE 2022?

 


L'objectif de Janghi est de donner la possibilité d'intégrer l'école ou de la reprendre ou la continuer, aux enfants qui pour différentes raisons en sont exclus. Janghi essaye de trouver des solutions aux obstacles qui empêchent l'enfant d'intégrer l'école publique et en attendant l'enfant est inscrit dans une école privée. Au niveau des Parcelles Assainies l'école avec laquelle Janghi a le plus collaboré dans ce sens est celle de l'ONG Enfance et Paix. Par ce moyen Janghi a aidé les enfants à passer le cap difficile et réussir l'examen d'état qui permettait à ces enfants d'intégrer ensuite le système publique.

Cette année 5 de ces enfants, toutes des filles, qui grâce au parrainage par Janghi avaient réussi à passer le cap difficile et intégrer le système publique après l'examen du BEFM, ont réussie aussi le Baccalauréat.

Toutes nos plus enthousiastes félicitations à toutes les cinq!

Les voici


ADELE BRIGITTE SYLVA

Née le 09/06/2002 (20 ans)

Souhaite faire DROIT à l’Université

A commencé avec Janghi en classe de 5ème en 2015-16. Inscrite à l’école de l’ONG Enfance et Paix elle risquait l’expulsion car sa mère (vendeuse d’arachides) qui jusqu’alors avait assuré la scolarité ne pouvait plus travailler car souffrant d’une maladie chronique. Le père, menuisier, avait un travail très irrégulier. A cause de ces problèmes les enfants avaient été confiés à des parents et Adèle passait souvent une partie de la semaine chez sa tante.

Elle a réussi le BEFM en 2019 et a continué au lycée public des Parcelles Assainies.

C’est elle la fillette dans le vidéo de Janghi tourné en 2014-15


DABA NGOM

Née le 01/12/0319 ans

A eu son BAC en Science Technique de l'Économie et de Gestion et aimerait etre Expert Comptable

Est inscrite à l’école de E&P depuis la classe de CP. Mais c’est en classe de 3ème qu’elle a été parrainée par Janghi. Son père était a Kaolack et elle vivait seule avec sa maman qui payait la scolarité mais de façon très irrégulière (elle était vendeuse d’huile de palme). Arrivée en 3ème (année scolaire 2018-19) avec les besoins de préparation du BEFM, Sadio, le responsable de l’école nous avait demandé de la prendre en charge pour lui éviter le stress d’être constamment renvoyée pour défaut de payement.

Elle a réussi le BEFM et a été affectée au lycée public CS PA U22


KANY DIAGNE

Née à Dakar le 13/08/03 (19 ans) elle espère être médecin un jour!.

Elle a été parrainée par Janghi depuis l’année scolaire 2015-16 en classe de 5ème, car n’ayant pas réussi son certificat de fin d’études primaires elle ne pouvait pas s’inscrire dans une école publique. Elle avait fait la 6ème a l’école de l’ONG E&P mais son père étant au chômage (agent collecte des taxes municipales, avait perdu le travail avec changement de maire) c’est la mère qui payait la scolarité de ses 2 filles mais n’y arrivait plus.

En 2019 elle a réussi le BEFM et a été affectée au lycée publique des PA


KHADY DIOP

Née à Dakar le 28/09/2004 (18 ans) elle aimerait devenir Expert Comptable et a eu son BAC en Science Technique de l'Économie et de Gestion . 

Elle était à l’école de l’ONG E&P depuis 2011-12. Elle a été parrainée par Janghi à partir de l’année scolaire 2014-15 lorsqu’elle était en 6ème.  Elle a du refaire la 3ème à cause d’un problème d’extrait de naissance

Mère vendeuse de fataya et père mécanicien, 5 enfants. C'est le grand frère (ancien élève CREC) devenu enseignant qui payait sa scolarité mais n’arrivait pas à payer l’intégralité donc le responsable de l’école avait demandé à Janghi d’intégrer.





Elle est une grande sportive qui a continué ses études tout en pratiquant du sport et faisant des compétitions dans les fédérations sénégalaises.  


FLORENCE BASSENE

Née à Dakar le 05/02/2000. Elle souhaiterait faire Sociologie à l'Université

Prise en charge par Janghi en 2016-17 lorsqu’elle était en 4ème car elle avait été exclue de l’école publique pour mauvais résultats. Les parents (père pécheur et mère faisait le linge dans le quartier avec 7 enfants) n’arrivaient pas à prendre en charge l’intégralité de ses frais scolaires à l’école de l’ONG E&P.  

 

 


Nessun commento:

Posta un commento